Approbation du PV n° 2 du 29.08.13

- Compte-rendu de la réunion avec les clubs du 9 Septembre 2013

- Planning du championnat à 8 et à 11 ainsi que la coupe du Var

RAPPEL AUX CLUBS

1 - La Commission examinera la situation des joueuses inscrites sur la feuille de match avec présentation seulement d'une pièce d'identité et d'un certificat médical, sans qu'il soit besoin que des réserves préalables soient effectuées par le club adverse. Pour toute autre infraction éventuelle l'application stricte des articles 141 bis et 142 des R.G. est obligatoire. La Commission jugera de leur recevabilité en 1ère instance. Cette vérification s'effectuera systématiquement.

2 – Le championnat Seniors Féminines est réservé exclusivement aux joueuses U16F à Seniors F.

3 – Application du barème financier à compter du 1er novembre 2013 : Une amende de 3 sera infligée par licence manquante sur la feuille de match.

CORRESPONDANCE

- F.C.LA MOTTE : Demandant à changer de Poule. Les calendriers de la 1ère Division et 2ème Division ont été établies en accord avec tous les clubs présents lors de la Réunion du 9 Septembre 2013. Aucune modification ne peut être prise en compte.

INFORMATION

Les équipes souhaitant participer à la Coupe du Var, soit à 8 soit à 11 doivent impérativement confirmer leur engagement avant le 6 Novembre 2013 par email à : secretariat@var.fff.fr

COMPTE-RENDU DE LA REUNION FEMININES DU 9 SEPTEMBRE 2013

Membres de la Commission du Football Féminin présents :

Mmes Cathy DARDON - Ludivine REGNIER - Aline VERLAQUE MM. Guy BOUCHON - Raymond CAZEAUX - Jean-Claude COMBA

Clubs présents :

ASPTT HYERES - SP TOULON VAR – HYERES F.C. – BESSE SPORT – US CARQUEIRANNE LA CRAU – R.C. LA BAIE - SIX FOURS LE BRUSC – A.S. CALLAS CANTON – F.C. RAMATUELLE – TOULON FEMMES D’AUJOURD’HUI – S.C. COGOLINOIS – LE VAL BESSILLON – ENTENTE SOLLIES FARLEDE FC - U.S. ST-MANDRIER

Excusé : TRANS

Le Président ouvre la séance et souhaite la bienvenue aux représentants des Clubs et propose que chacun se présente.

Le Président présente la proposition de la Ligue concernant le football à 11, à savoir un Championnat Côte d’Azur et Var

5 Clubs pour le Var : HYERES F.C. – RAMATUELLE – TOULON FEMMES D’AUJOURD’HUI – SP.

TOULON VAR et TOURVES

2 Clubs pour la Côte d’Azur : A.S. MONACO et CAGNES

Après discussion, les calendriers (dates en alternance : football à 8 et football à 11) ont été présentés à l’ensemble des clubs qui les ont acceptés, sous condition d’acceptation par le District de Côte d’Azur.

Début du Championnat :

- Foot à 8 : Première et Deuxième Division : 6 Octobre 2013

- Foot à 11 : 29 Septembre 2013 (sous réserve)

Le premier club de chaque District jouera les Play-off.

Réunion Clubs – U6F à U18F

Lundi 9 Septembre 2013

1) Saison 2013/2014 :

U6F/U11F : Plateaux organisés tout au long de la saison (Extérieur + Futsal). 2 sous catégories.

U6F/U9F : Foot à 3, à 4 et à 5

U10F/U11F (+ 3 U9F) : Foot à 5 et Foot à 8

Futsal : Foot à 5

U12F/U14F : Foot à 8

2 U15F débutantes et 3 U11F seront autorisés à jouer dans cette catégorie.

Organisation : Challenge en 3 phases (Extérieur et Futsal) + Plateaux Possibilité d’entente : demande par courrier au District

U18F (U15F à U18F) : Championnat Foot à 8

Championnat en 3 phases : Extérieur et Futsal

Possibilité d’entente : demande par courrier au District Les engagements d’équipes et les demandes de « Club Accueil » pour les plateaux se font par e-mail à l’adresse suivante : secretariat@var.fff.fr

2) Actions :

Rentrée du Foot : Samedi 5 Octobre 2013 de 10h à 12h (RDV à 9h30): U6F à U18F (Lieu à définir)

Plateau de Noel : Samedi 14 Décembre 2013 de 9h à 12h: U6F à U18F : Futsal (Lieu à définir)

Journée Régionale : Samedi 17 Mai 2013 à Gémenos (District de Provence) : U6F/U11F

Journée Départementale : U6F à Seniors F (Date à définir)

Les clubs qui souhaitent accueillir les différentes manifestations doivent se manifester par e-mail à

l'adresse suivante : secretariat@var.fff.fr

3) Ecole de Foot au Féminin/ Label :

Concerne les catégories U6F/U11F

Aide à la création/structuration de l’Ecole de Foot Féminine : conseils, aide technique lors des séances… Label : Dossier envoyé par le Conseiller Départemental en Football d’Animation (Ludivine Régnier)

Visite du Conseiller Départemental en Football d’Animation au sein du club

Validation de la Ligue

Remise dotation

4) Challenge National U13F :

Ouvert aux U12F et U13F (+ 3 U11F)

Possibilité d’une entente de clubs (2 ou 3) déclaré en début de saison au District et doivent jouer au minimum 6 matchs ensemble

D’une phase à l’autre : même équipe à + ou – 3 joueuses

Les dates des phases départementales et régionales sont à définir.

Phase Nationale : 7 et 8 Juin 2014à Cap Breton

Pour cette phase, les équipes sont désignées par la Commission Centrale du Football d’Animation selon

une fiche « Critères »

5) Détection/Sélection :

U14F/U15F :

Détection : Mercredi 9 Octobre 2013 au Stade Berteau à Hyères

+ Match amical (date et lieu à définir)

Interdistricts Var/ Côte d’Azur: Mercredi 20 Novembre 2013 au Stade Gaby Robert (Costebelle) à Hyères

U13F :

1 Détection + 1 match amical : dates et lieux à définir

3-4 joueuses pour un stage régional (date et lieu à définir)

Pout toutes questions, vous pouvez contacter Melle Ludivine REGNIER au 06.08.28.92.25.

CLUBS AYANT DROIT A UN MUTE SUPPLEMENTAIRE 2013/2014

(art. 10 bis du R.A.G. de la Ligue de la Méditerranée)

- HYERES FC (U19 DH)

- SP TOULON VAR (DH)

- CALLAS CANTON (1ère DIVISION)

- RAMATUELLE.

(Pour 3 saisons si l'équipe est reconduite chaque année et n'est pas forfait général).