US CARQUEIRANNE/ LA CRAU FEMININES : site officiel du club de foot de  - footeo

Comment soigner une élongation musculaire

 

3 méthodes:Obtenir un soulagement immédiatSavoir quand consulter un médecinPrévenir les élongations

Un muscle tendu ou qui a subi une élongation est un muscle sur lequel on a trop tiré pendant une activité physique, ce qui a entraîné une douleur et un gonflement. Les élongations sont des blessures courantes qu'il est généralement possible de soigner efficacement soi-même. Suivez ces instructions pour savoir comment soigner votre élongation musculaire et déterminer quand consulter votre médecin.

Méthode1
Obtenir un soulagement immédiat
  1. Image intitulée Treat a Pulled Muscle Step 1
    1
    Reposez le muscle. Arrêtez l'activité qui a provoqué l'élongation. Une élongation musculaire peut cacher un claquage c'est-à-dire la rupture de fibres musculaires. Continuer à solliciter le muscle pourrait aggraver la déchirure et endommager sérieusement le muscle.[1]
    • Basez-vous sur l'intensité de la douleur. Si l'élongation survient pendant que vous courez ou que vous faites un sport et que vous êtes obligé de vous arrêter à cause de la douleur, le mieux serait de rester assis et de vous reposer jusqu'à la fin de la partie.
    • Prenez quelques jours pour récupérer de votre élongation avant de reprendre l'activité qui l'a causée.
  2. Image intitulée Treat a Pulled Muscle Step 2
    2
    Mettez de la glace sur le muscle. Poser de la glace sur la zone blessée permet de réduire le gonflement et de diminuer la douleur. Remplissez un grand sac congélation de glaçons. Enveloppez-le dans un chiffon mince pour protéger votre peau des gelures. Maintenez le sac de glace sur la partie blessée pendant 20 minutes, plusieurs fois au cours de la journée, jusqu'à ce que l'enflure diminue.[2]
    • Un paquet de petits pois ou d'un autre légume congelé fera tout aussi bien l'affaire.
    • Évitez d'utiliser de la chaleur, car elle ne réduira pas l'inflammation causée par l'élongation.
  3. Image intitulée Treat a Pulled Muscle Step 3
    3
    Compressez la zone. Envelopper la zone où se trouve l'élongation peut diminuer l'inflammation et apporter l'aide nécessaire pour éviter l'aggravation de la blessure. Utilisez un bandage élastique pour enrouler grossièrement votre bras ou votre jambe.
    • Ne serrez pas trop la zone ou vous pourrez entraver votre circulation sanguine.[3]
    • Si vous n'avez pas de bandage élastique, découpez une longue bande dans une vieille taie d'oreiller et utilisez-la pour compresser le muscle.
  4. Image intitulée Treat a Pulled Muscle Step 4
    4
    Surélevez le muscle. Surélever la partie enflammée peut permettre de diminuer le gonflement. Cela procure également le repos nécessaire à la guérison du muscle.
    • Si l'élongation s'est produite au niveau de votre jambe, posez-la sur un pouf ou une chaise lorsque vous êtes assis
    • Si l'élongation s'est produite au niveau de votre bras, vous pouvez le surélever en utilisant une écharpe.
  5. Image intitulée Treat a Pulled Muscle Step 5
    5
    Prenez un antidouleur. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) comme l'aspirine ou l'ibuprofène peuvent réduire la douleur et vous permettre de vous déplacer plus facilement malgré l'élongation. Veillez juste à ne pas dépasser les doses indiquées. Ne donnez jamais de l'aspirine à un enfant.

Méthode2
Savoir quand consulter un médecin
  1. Image intitulée Treat a Pulled Muscle Step 6
    1
    Contrôlez votre douleur. Reposer le muscle et y appliquer de la glace devraient être suffisant pour traiter une élongation musculaire en l'espace de quelques jours. Si vous êtes toujours sujet à une douleur intense après un certain temps, consultez un médecin. Il se peut que votre blessure nécessite une intervention médicale.
    • Si votre médecin considère que votre blessure nécessite une attention particulière, il vous prescrira peut-être des béquilles ou une écharpe pour que le muscle puisse se reposer. Il se peut aussi qu'il vous prescrive des analgésiques plus puissants.
    • Il arrive rarement qu'une élongation nécessite une kinésithérapie ou une intervention chirurgicale.
  2. Image intitulée Treat a Pulled Muscle Step 7
    2
    Consultez un médecin si d'autres symptômes sont associés à l'élongation. Il arrive que les douleurs musculaires ne soient pas simplement le résultat d'un effort excessif.[4] Vous pensez peut-être que vous vous êtes fait une élongation au cours d'une activité physique, mais si vous avez les symptômes suivants, prenez rendez-vous chez le médecin :
    • Des signes d'infection comme une démangeaison ou une rougeur de la peau.
    • Des traces semblables à des morsures dans la zone douloureuse.
    • Une mauvaise circulation ou un engourdissement au niveau de la zone concernée.
  3. Image intitulée Treat a Pulled Muscle Step 8
    3
    Recherchez immédiatement une aide médicale si vos symptômes sont graves.[5]Si votre douleur musculaire est accompagnée de l'un des symptômes graves suivants, rendez-vous tout de suite chez le médecin ou allez aux urgences pour savoir ce que vous avez :
    • Vous avez une asthénie musculaire.
    • Vous avez le souffle court ou des vertiges.
    • Vous avez le cou raide et de la fièvre.

Méthode3
Prévenir les élongations
  1. Image intitulée Treat a Pulled Muscle Step 9
    1
    Échauffez-vous. Les élongations surviennent lorsque vous forcez trop sur les muscles. Cela arrive souvent si vous faites une activité physique sans vous échauffer correctement auparavant. Prenez le temps de vous étirer et d'échauffer vos muscles avant de prendre part à une activité physique.
    • Si vous aimez courir, faites un petit jogging avant de passer au sprint ou à la course rapide.
    • Si vous faites un sport d'équipe, commencez par un jogging, de la gymnastique légère ou par jouer avec la balle avant de vous plonger vraiment dans le jeu.
  2. Image intitulée Treat a Pulled Muscle Step 10
    2
    Faites de la musculation. Soulever des haltères et insérer d'autres exercices de musculation dans votre série d'entraînement peut diminuer le risque de vous faire une élongation pendant une activité physique. Utilisez des poids libres chez vous ou allez dans une salle de musculation pour vous fortifier et pour garder des muscles souples.
  3. Image intitulée Treat a Pulled Muscle Step 11
    3
    Sachez quand vous arrêter. Il est facile d'être pris dans le feu de l'action lorsque vous faites de l'exercice et de vous obliger à continuer même si la douleur vous indique que vous devriez arrêter. Mais Souvenez-vous qu'en exerçant plus de pression sur un muscle qui a subi une élongation, vous empirez la situation. Si vous aggravez le claquage, il vous faudra peut-être manquer une saison entière au lieu de manquer juste une partie de jeu.

Conseils

  • Essayez des baumes chauds ou froids pour atténuer la douleur. Ils ne diminuent pas l'enflure, mais ils vous aident à vous sentir mieux.
  • Une fois que le muscle n'est plus enflé, appliquez une compresse chaude pour le réchauffer avant de faire de l'exercice
0-9
U15F / SPORTING CLUB TOULON 1 an
U15F / SPORTING CLUB TOULON : résumé du match 1 an
7-2
U15F / ENT PIVOTTE SERINET 1 an
U15F / ENT PIVOTTE SERINET : résumé du match 1 an
3-0
U15F D3 / ET. S. ZACHARIENNE 1 an
U15F D3 / ET. S. ZACHARIENNE : résumé du match 1 an
4-4
J.S. BEAUSSETANNE / U15F 1 an
J.S. BEAUSSETANNE / U15F : résumé du match 1 an
0-6
SENIORS F à 11 / R.C. LA BAIE 1 an
SENIORS F à 11 / R.C. LA BAIE : résumé du match 1 an
3-0
U15F / J.S. BEAUSSETANNE 1 an
U15F / J.S. BEAUSSETANNE : résumé du match 1 an
1-1
A.S. BRIGNOLAISE / SENIORS F à 11 1 an
A.S. BRIGNOLAISE / SENIORS F à 11 : résumé du match 1 an
u.s.c.c féminin vient de remporter le trophée 1500000 visites 1 an

RECHERCHE DE PARTENAIRES

La Section Féminine est toujours à la recherche de sponsors pour lui permettre d’améliorer l'image du football féminin  et de faciliter l’action de ses éducateurs. 
Pour pratiquer ce sport dans les meilleures conditions qui soient il lui faut deux choses essentielles : Des bénévoles et nous n’en avons jamais trop et un peu de moyens pour entretenir et améliorer les équipements sportifs. 

Si vous travaillez dans une société ou en connaissez une qui souhaiterez participer au développement du football féminin n’hésitez pas à nous contacter pour que l’on vous décrive les modalités de partenariat


Il suffit parfois d’en parler pour que les choses arrivent. 

Merci d’avance. 

L'équipe technique

OBJECTIFS DE L'OPÉRATION U13-U14 FILLES

 

Des opérations techniques « Espoirs du Football » seront planifiées tout au long de la saison (évaluations, observations, finalités départementales, régionales, nationales) et concerneront les différentes catégories d'âge de Jeunes Garçons et Filles.

Cinquième volet avec les U13-U14 Filles.

- Évaluer le niveau général de la promotion d'âge.

- Effectuer une revue d'effectif dans la catégorie d'âge (assurer le suivi de la promotion d'une saison sur l'autre).

- Apporter, en complément du club, des éléments de réponse sur les fondamentaux du football (Aspects comportementaux, techniques, liés aux principes de jeu,…).

- Proposer une liste U13F/U14F pour un stage Départemental (Février) et/ou Centres de Perfectionnement Départementaux ou Régionaux, journées d'observation et d'évaluation…).

- Proposer une liste U14 F pour le stage régional (Avril), puis composer un groupe Régional pour participer à un Rassemblement Inter-Ligues (Juin).

 

 

LE FFF TOUR PASSE EN MÉDITERRANÉE !

 

La Tournée estivale FFF Beach Soccer 2017 compte deux étapes dans le Var en Méditerranée à La Londe-les-Maures (21 et 22 août) et à Bormes-les-Mimosas (25 et 26 août). Rendez-vous est pris pour s'initier à la pratique et passer quatre journées ludiques et festives sur le sable !